Nature ....

" Il n'est pas nécessaire de courir le monde , de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées , la sève des arbres , le langage des rivières et des nuits . "
Joseph Kessel

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

mardi 21 janvier 2020

La balançoire ....





La balançoire

Debout sur une balançoire
Les enfants jouent
De l’aube jusqu’au soir.
Tendez vous jambes pliez genoux !

Balancés dans les cieux
Tout en fermant les yeux
Ivres comme un bateau
Ils vont sentir le vent
Caresser leur visage
Et libres comme l’oiseau
Voler dans les nuages

Dieu que la vie est belle
Quand on est jeune et fou
Qu’on a le cœur léger
Et qu’on peut voyager
Comme la feuille au vent


Alain Hannecart



12 commentaires :

  1. La Balançoire, est un beau texte que j'apprécie, merci de me le faire connaitre

    RépondreSupprimer
  2. Tellement vrai que la vie est belle quand on est jeune et fou.... mais elle peut l'être aussi quand on est moins jeune... heureusement. Tout mignon ce chardonneret élégant sur sa balançoire.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou
    Très belle idée ce poème avec ce joli petit oiseau !
    Bonne journée Andrée
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. C'es une bien jolie photo et une charmante poésie Andrée
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  5. Quelle est belle cette photo et ce très jolie texte qui lui convient parfaitement.
    bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien aussi... avec l'espoir de rester fou le plus longtemps possible!

    RépondreSupprimer
  7. C'est le paradis pour les oiseaux chez toi ! restaurant et aire de jeux !
    très jolie poésie
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. J'ai adoré faire de la voltige sur ma balançoire quand j'étais gamine et voler dans le vent comme la feuille. Joli poème
    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  9. La balançoire sert aussi à ton petit oiseau !!! beau poème, bonne soirée Dom

    RépondreSupprimer
  10. Juste posé comme il faut, ce pinson des arbres ! Prêt à se balancer. Joli cliché !
    Bises et à + Andrée !

    RépondreSupprimer
  11. J'avais presque envie de chanter "une demoiselle sur une balançoire..."
    C'est magique !
    Merci !

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......