Nature ....

" Il n'est pas nécessaire de courir le monde , de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées , la sève des arbres , le langage des rivières et des nuits . "
Joseph Kessel

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

samedi 27 mars 2021

Le saule pleureur ....



Saule ! Frisson du paysage !
Obéissance au vent du soir !
Rêve penché sur un miroir !
Cheveux qui se croient du feuillage…

Faiblesse qu’un ciel encourage,
Et dont un ciel reprend l’espoir !
Cœur plein d’oiseaux sans le savoir !
Destin qui dépend d’un orage…

Ne serais-tu, Saule pleureur,
Avec cette forme de pleur
Et ce front de mélancolie,

Qu’un portrait à peine ébauché
De notre visage penché
Sur la rivière de la vie ?

Rosemonde Gérard Rostand ( Les Pipeaux)



clic sur les photos


















12 commentaires :

  1. Une belle déclinaison photographique d'un arbre des lieux souvent humides. Et un poème qui me fait découvrir une poétesse dont je ne connaissais que le nom mais aucun écrit. Bon w-e Andrée, bisous

    RépondreSupprimer
  2. Une très jolie série de photos. J'ai hâte de remonter dans mon coin de montagne pour aller admirer
    celui qui se trouve au bord du lac!
    Très belle journée et bon week-end.
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Andrée
    Un arbre que j'aime vraiment beaucoup et sa renaissance à l'arrivée du printemps est vraiment superbe !
    Merci pour toutes ces photos
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les saules pleureurs, ils me rapelleent les refuges de l'enfance...

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ces belles photos et ce beau poème

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique tes photos et le poème de Rosemonde Gérard que j'aime beaucoup qui s'accordent tous deux si bien !
    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  7. Tout est beau,ces belles photos du saule pleureur et le poème.
    Belle fin de semaine printanière à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Superbes tes photos et la poésie. j'aime beaucoup les saules pleureurs, J'ai toujours eu envie d'en avoir un dans mon jardin, comme mes anciens voisins qui en avaient un magnifique
    Bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
  9. Il est bien beau, même quand il pleure...;-)

    Très belle série qui nous met du vert dans les yeux
    et qui nous fait verser une larme...
    de bonheur !

    RépondreSupprimer
  10. Les saules pleureurs sont des arbres magnifiques. Au début du printemps, c'est agréable de les observer. Bravo pour les photos !
    Bises et doux week-end Andrée !

    RépondreSupprimer
  11. Un magnifique teste pour ce saule symbolique, Andrée. Les deux miens sont tortueux, c'est Xavier qui me les avait donnés...

    RépondreSupprimer
  12. Oh pardon, je corrige, "Texte" ou mieux poème !

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......