Nature ....

" Il n'est pas nécessaire de courir le monde , de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées , la sève des arbres , le langage des rivières et des nuits . "
Joseph Kessel

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

samedi 26 juin 2021

Libellule ....

 

clic sur la photo

Libellule,

Tes ailes
sont étincelles qui durent,
vitrail
épris du dieu furtif,
épure
en quête d'ombre vive.

Tu habites le vent
parmi les renoncules
où nul ne voit la tige
qui te rend si légère.

Et toi seule,
où que tu sois,
t'enfuis de l'instant
qui nous rend éphémères.


Philippe Martineau



11 commentaires :

  1. Je ne connaissais pas l'auteur du poème mais je connais bien en revanche les "fées", c'est ainsi que j'appelle les libellules. J'en croire beaucoup et celle-ci est magnifique. Bisous Andrée

    RépondreSupprimer
  2. J'adore admirer le vol de ces belles fées. Merci pour ce joli poème.
    Très bonne journée et bon week-end.
    Bise

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont effectivement si légères, ces libellules, qu'elles ne font pas ployer les tiges...
    Bon week end.

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique ce poème en osmose parfaite avec ta photo
    Merci Andrée
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Elle es très belle et accompagnée d'un poème qui la met en valeur...
    Bises Andrée

    RépondreSupprimer
  6. Ta photo est très belle, et merci de me faire découvrir ce poète, qui parle si bien à la libellule.
    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  7. très joli cliché et poème bisous bisous

    RépondreSupprimer
  8. Les libellules sont comme des bijoux précieux, des merveilles de délicatesse.

    RépondreSupprimer
  9. Une petite merveille cette libellule.

    RépondreSupprimer
  10. Très jolie et grosse libellule que je n'ai pas encore rencontrée, cette année. Mais d'autres sont apparues.
    Bises et bonne semaine Andrée !

    RépondreSupprimer
  11. une superbe photo, j'adore les libellules, elles sont de tant de couleurs différentes. aujourd'hui parution des participations à mon défi, un grand merci à toi pour avoir partagé avec nous des curiosités de ta région, une belle découverte originale et instructive. bises.celine

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......