Nature ....

" Il n'est pas nécessaire de courir le monde , de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées , la sève des arbres , le langage des rivières et des nuits . "
Joseph Kessel

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

vendredi 29 avril 2022

L ' envol . . . .



Rêver d’un grand voyage est déjà naviguer

Vers un autre horizon mille fois inventé ;

Ses terres éloignées tendrement nous appellent

Et nous les désirons sans rien connaître d’elles.


. . . .


Mais l’envol en lui-même est le plus bel instant.

Il souffle sur nos âmes un vent étourdissant,

Pareil à l’euphorie de la jeune hirondelle,

Le jour de sa première ascension vers le ciel.




Liliane Rosati






Belle journée



Une nouvelle parution sur mon autre blog "Rêveries ", clic .





9 commentaires :

  1. Photo et poème sont magnifiques. Merci pour ce bonheur du jour.
    Très belle journée.
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Quel joli poème, je n'en connaissais pas du tout l'auteur. Et j'adore les pissenlits à cet état de leur vie. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je découvre le poète.. très beau poème inspirant et envie de souffler sur les pissenlits...

    RépondreSupprimer
  4. Très beau partage Andrée ..
    Cela aura ete le plaisir de ma petite lily il y a quelques jours ..
    Bise

    RépondreSupprimer
  5. Savoir se détacher... Magnifique!

    RépondreSupprimer
  6. Très beau texte ! J'ai soufflé sur beaucoup de ces pissenlits avec mes petits-enfants à Pâques !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. J'adore la poésie sur l'envol et le rêve...
    Bises et belle soirée

    RépondreSupprimer
  8. Mes petits enfants ont bien soufflé dans ces fleurs pendant les vacances scolaires.
    Un petit brin de muguet porte-bonheur pour toi ce week-end.
    MC

    RépondreSupprimer
  9. Déjà quelques brins se détachent. Très jolie photo !
    Bises Andrée ! Bon week-end de 1er mai !

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......