Nature ....

" Il n'est pas nécessaire de courir le monde , de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées , la sève des arbres , le langage des rivières et des nuits . "
Joseph Kessel

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

lundi 26 juin 2017

Réhydratation ....

Rosée bienfaitrice
 









La goutte de rosée.


« Petite perle cristalline,
Tremblante fille du matin,
Au bout de la feuille de thym
Que fais-tu là sur la colline ?

« Avant la fleur, avant l'oiseau,
Avant le réveil de l'aurore,
Quand le vallon sommeille encore,
Que fais-tu là sur le coteau ?

« Ce que je fais sur la colline ?
Je m'y prépare, avec amour,
A m'offrir, quand viendra le jour,
Pure, à sa pureté divine.

« Tu le sais, son rayon n'est beau
Que pour la goutte transparente
Voilà pourquoi, persévérante,
Je l'attends là sur le coteau. »

Du coteau la cime se dore,
L'oiseau se réveille en son nid,
Et la fleur s'empresse d'éclore...
Mais voyez la goutte qui luit !

Du prisme toute la richesse,
Du soleil toute la splendeur,
Captives dans sa petitesse,
Y font éclater leur grandeur.

 « Pour que tant de magnificence
En ton sein vierge ait éclaté,
Dis-moi, d'où te vient ta puissance ? »
« Ami, c'est de ma pureté. »

 
Henri-Frédéric Amiel (1821-1881)





 
 

11 commentaires :

  1. je suis vraiment admirative de tes photos!bravo
    très belle journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique ..tant pour les photos que pour ce magnifique poeme !!
    Bonne journée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Quelles belles photos, mais aussi quel beau poème.
    Bonne semaine estivale à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir,
    C'est une splendeur pour le regard et l'esprit.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Un poème tout en douceur et des photos toutes aussi douces. Une petite profondeur de champ pour le plus bel effet !
    Avec quel APN et quel objectif as-tu prises ces photos ?
    Biiiizzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  6. La beauté magique des papillons nous étonnera toujours ...
    Bravo pour tes belles photos
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bravo pour ces superbes photos!
    La dernière est trop top
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  8. Superbes macros ! Et merci pour ce beau poème que je ne connaissais pas.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  9. C'est une merveille de papillon et de photos

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......