Nature ....

" Il n'est pas nécessaire de courir le monde , de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées , la sève des arbres , le langage des rivières et des nuits . "
Joseph Kessel

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

mercredi 13 septembre 2017

Grandir ....

 
Dis Maman , quand je serai grand, j'aurai  des cornes comme toi ?
 
 

                                      Springbok






Grandir

Quand il a l’âge tendre qu’il est encore marmot
L’enfant s’amuse de tout et il rit sans comprendre
Comme il n’a pas de mots on le trouve rigolo
La vie est un cadeau et tout est bon à prendre

Quand il est un ado qu’il a fini d’apprendre
Souvent l’ennui le plie ainsi qu’un lourd fardeau
Sa folle envie de vivre le jette dans des méandres
Pour se faire des amis il emploie des gros mots

Quand il a l’âge d’homme il montre un beau visage
Il n’a plus d’idéal mais connaît les usages
Il est grand désormais et se doit d’être sage

Quand il a pris de l’âge qu’il est un personnage
Que sa vulgarité et sa morgue ont péris
Il se flatte de plaire avec des mots d’esprit
 
Alain  Hannecart
 
 
 
 
 

9 commentaires :

  1. les enfants sont toujours pressés de grandir, et pourtant l'enfance est si merveilleuse.
    Très joli poème qui résume si bien une vie.
    bonne journée, bises
    danièle

    RépondreSupprimer
  2. Il a déjà une boucle d'oreille, le petiot!
    Joli texte, jolie photo!

    RépondreSupprimer
  3. Même après, quand il est parti dans les étoiles, les mots de l'homme bruissent en nos coeurs...

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Quand je serai grand, je me "marirai"avec toi... bon, l'enfance, il faut en garder un peu avec soit pour rendre le ciel de la vie plus tendre.
    Un poème qui dit tout.
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Tout beau, superbe!
    Bise, bonne journée dans la joie!

    RépondreSupprimer
  6. Une gentille maman et son bébé.

    RépondreSupprimer
  7. Très belle photo, j'aime !
    Finalement, je me demande si je ne préfère pas l'homme avant qu'il ait mûri. :)
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  8. Beau poème.... et ta photo est très réussie, ;)

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......