Nature ....

" Il n'est pas nécessaire de courir le monde , de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées , la sève des arbres , le langage des rivières et des nuits . "
Joseph Kessel

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

samedi 24 octobre 2020

Retardataires ....

 Dans la forêt de Cruas 

Le temps est tourneboulé

Il fait chaud , il fait froid 

Les feuilles tombent

Les fleurs s'épanouissent

Les papillons butinent ....


clic sur les photos










L'astronome et la retardataire.

Non, je n'accepte pas tes excuses, Gudule !
Cinq minutes par ci, dix minutes par là,
Mais quand donc rendras-tu le temps que tu volas ?
Tes retards font rougir horloges et pendules.

L'équateur rétrécit, l'espace-temps ondule,
La lune en plein soleil montre son tralala,
Einstein ne pourrait plus cuire ses oeufs au plat,
Et, pour tenir leur rang, les astres se bousculent.

Ah ! Gudule ! Un retard, c'est un jour qui frémit,
Une orbite qui grince, un siècle compromis !
Sur le billard du ciel, les astres s'entrechoquent !

Et moi, je perds la boule, attendant ton retour :
Pour combler tes retards, mon coeur bat la breloque,
Car tu es mon soleil, et tu règles mes jours.


Jacques Charpentreau.""La Poésie du temps qui passe".



Ne soyez pas en retard !!!! Demain , on recule d'une heure !
Bon week-end .






12 commentaires :

  1. J'aime beaucoup cette série automnale et les premières images de cette fleur délicate et des papillons sont en effet plus estivales qu'automnales mais qu'importe puisque c'est beau. Le bouquet de feuilles de chêne est superbe aussi. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Profitons de cette douceur automnal !!!

    RépondreSupprimer
  3. Quelle jolie série , merci à toi
    C'est vrai qu'il y a de quoi se perdre avec notre météo ..
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Quelle merveilles que tes photos assemblées avec ce joli poème qui les teinte d'une once d'espièglerie!
    Le temps est ce mouvement perpétuel et routinier qui règle nos jours et nos nuits, sauf quand un minuscule grain de sable s'y invite et l'habille à sa façon un peu folle, comme le pinceau de Dali...

    RépondreSupprimer
  5. Un automne coloré... et des mots qui le sont aussi!
    Bon weekend!

    RépondreSupprimer
  6. ce poème est plein d'humour et tes photos l'accompagnent à merveille

    RépondreSupprimer
  7. C'est tout beau et humoristique !
    Le croiras-tu, et ce n'est pas bon du tout, j'ai une azalée rose vif qui fleurit déjà...

    RépondreSupprimer
  8. Très jolies photos, j'aime beaucoup la 1ere fleur. le poème est très beau aussi
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. En effet, on ne sait comment s'habiller, et comme les papillons on se croit parfois toujours en été...
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Charmant poème ets joli cliché j'aime beaucoup ces petites fleurs mauves. Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Quelle mété o ! Aujourd'hui, il pleut à verse: il fait triste et les douleurs à mon bras ne me mettent pas dans la joie !
    Bon dimanche Andrée ! Bises !

    RépondreSupprimer
  12. Quel beau poème, et quelles belles photos.
    Bonne semaine automnale à toi. Bious

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......