Nature ....

" Il n'est pas nécessaire de courir le monde , de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées , la sève des arbres , le langage des rivières et des nuits . "
Joseph Kessel

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

vendredi 19 février 2021

Lumière ....

 

clic sur la photo


Mimosa ,

Je 
te 
proclame rayon
 de
 miel du 
monde :
nous
 voulons un
 instant être bourdons sylvestres,
élégantes,
 alcooliques guêpes,
frelons de 
miel et 
de velours,
plonger les 
yeux, la chemise, le
 cœur,
 les 
cheveux
dans 
ta 
frémissante senteur, dans 
ta 
coupe jaune
jusqu’à
 ne 
plus
 être qu’arôme dans
 ta planète,
pollen
 d’honneur, intimité 
de 
l’or, plume 
de 
ta 
fragrance.

Pablo Neruda - Extrait du Troisième Livre des Odes







9 commentaires :

  1. Que j'aime cet instant plein de charme

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos sont absolument superbes, qu'elle est douce cette fleur!
    Très belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  3. C'est si beau un mimosa ! je regrette d'être dans une région trop froide pour pouvoir admirer ces magnifiques pompons jaunes. En bouquet acheté ils ne durent hélas pas au-delà de deux jours. Mais quel parfum! bonne journée Andrée, bisous

    RépondreSupprimer
  4. De toute beauté et je sens jusqu'ici le parfum de ces jolis pompons...

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique osmose avec ce très beau texte et ton mimosa !!!
    Bises Andrée

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cet instantané plein de charme et de parfums...
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Que c'est beau le mimosa, et que ça sent bon. Belles photos et le poème est très beau
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ce gentil partage fleuri !!
    Bises et douce fin de journée Andrée !

    RépondreSupprimer
  9. La fleur du printemps que je préfère! Et pourtant cette année... pas de voyage au sud, et pas de mimosas chez le fleuriste pour m'en consoler. Heureusement, les photos sont là, belles et... odorantes!
    Bon weekend!

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......