Nature ....

" Il n'est pas nécessaire de courir le monde , de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées , la sève des arbres , le langage des rivières et des nuits . "
Joseph Kessel

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

lundi 21 juin 2021

C'est l'été ....

 



Sensation


Par les soirs bleus d’été, j’irai dans les sentiers,
Picoté par les blés, fouler l’herbe menue :
Rêveur, j’en sentirai la fraîcheur à mes pieds.
Je laisserai le vent baigner ma tête nue.

Je ne parlerai pas, je ne penserai rien :
Mais l’amour infini me montera dans l’âme,
.....

Arthur Rimbaud 



14 commentaires :

  1. L'homme aux semelles de vent en a foulé des sentiers par toutes les saisons, mais aurait-il pu imaginer être aussi bien servi avec cette belle enfant illustrant l'été ?
    Bel été à toi, à vous.

    RépondreSupprimer
  2. Rimbaud était un immense poète que j'aime beaucoup. Merci pour ce joli poème et pour cette photo pleine de tendresse.
    Attention à mon nouvel url Andrée, j'ai dû migrer mon site Bretagne vers un nouveau site Bretagne durant la nuit et tout a bien été conservé mais la seule chose que WP ne transmette pas ce sont les abonnés. Il y a donc lieu, si tu le veux bien, de te réabonner à mon site. L'url est sensiblement le même, il faut rajouter le chiffre 2 juste après le mot coeur. Tu l'auras dans l'envoi de ce message de toute façon.

    RépondreSupprimer
  3. J"adore ta photo et ce poème lui va si bien !
    Bises Andrée

    RépondreSupprimer
  4. Un poème que j'adore... et ta petite-fille est adorable.
    Merci pour le partage en ce premier jour de l'été.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  5. Une superbe photo et un joli poème pour célébrer cette belle saison.
    Très bonne journée et bel été.
    bises

    RépondreSupprimer
  6. Ravissante photo accompagnée des jolis mots de Rimbaud;
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique ta photo Erato ! J'aime beaucoup, et le poème lui va très bien
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Comme elle est jolie ta petite fée !

    RépondreSupprimer
  9. Que le bonheur de la petite fait plaisirs a voir. Bisous joli poème

    RépondreSupprimer
  10. Petite fille qui baigne de bonheur et joli poème pour l'accompagner!
    Bises et bonne fin de semaine Andrée ! Bel été !

    RépondreSupprimer
  11. Un jeu d'enfant irrésistible... comme ta photo!

    RépondreSupprimer
  12. Joie et bonheur, on en a tant besoin !!

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......