Nature ....

" Il n'est pas nécessaire de courir le monde , de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées , la sève des arbres , le langage des rivières et des nuits . "
Joseph Kessel

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

mardi 19 octobre 2021

Téméraire ! . . . .

 


Une nouvelle parution sur mon autre blog " rêveries " , clic .






L’escargot

Est-ce que le temps est beau ?
Se demandait l’escargot
Car, pour moi, s’il faisait beau
C’est qu’il ferait vilain temps.
J’aime qu’il tombe de l’eau,
Voilà mon tempérament.

Combien de gens, et sans coquille,
N’aiment pas que le soleil brille.
Il est caché ? Il reviendra !
L’escargot ? On le mangera.

Robert DESNOS



14 commentaires :

  1. Je comprends ton bel escargot, la pluie est un bienfait du ciel !

    RépondreSupprimer
  2. Un poème qu'on a tous et toutes appris à l'école. Il est tout droit tout fier cet escargot qui nous fait réviser Robert Desnos. Bises et bonne semaine Andrée

    RépondreSupprimer
  3. Voilà un bel équilibriste ... qui mérite bien ce joli poème
    Merci Andrée
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Quelle belle photo! Il fallait arriver au bon moment.
    Très belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  5. Et bien ! Un escargot acrobate ! Tu as bien saisi l'instant !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Effectivement, ce petit escargot est bien téméraire !
    Bise Andrée ! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  7. J'avoue que je n'aime pas manger les escargots, je les trouve trop gluants, mais le poème est charmant...
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Ah ! de jolies escargots que j'aime pas voir dans mon assiette mais en liberté !

    RépondreSupprimer
  9. Il cherche un ailleurs , peut-être en s'envolant ...sourire

    RépondreSupprimer
  10. Oui il est beau, je le préfère aux limaces, je ne le mange pas, il est charmant petit comme ça !

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......