Nature ....

" Il n'est pas nécessaire de courir le monde , de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées , la sève des arbres , le langage des rivières et des nuits . "
Joseph Kessel

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

mercredi 25 août 2021

En chemin vers ....

" Le voyage pour moi , ce n'est pas arriver , c'est partir .

C'est l'imprévu de la prochaine escale , c'est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose , c'est demain , éternellement demain . "


Roland  Dorgelès














" La liberté en marchant , c'est de n'être personne , parce que le corps qui marche n'a pas d' histoire , juste un courant de vie immémoriale . "

Frédéric  Gros



10 commentaires :

  1. Ces deux citations sont bien exactes, c'est tout à fait ça. Je n'ai jamais été tentée par Compostelle bien que de mon village il en existe plusieurs tronçons car j'aime mieux marcher en montagne mais je comprends ceux qui choisissent de faire ce chemin ou juste quelques étapes. Bonne journée Andrée, j'aime bien la photo avec les ombres des marcheurs sur le chemin. XXXXX

    RépondreSupprimer
  2. Un chemin qui m'aurait bien tenté de faire , maintenant ce serait plus difficile . j'aime beaucoup ta deuxième photo..
    Bises Andrée

    RépondreSupprimer
  3. J'ai fait, il y a une dizaine d'années, le chemin de Compostelle jusqu'à la frontière, j'en garde un excellent souvenir, je regrette de n'avoir pas pu le faire jusqu'au bout

    RépondreSupprimer
  4. Marcher en compagnie d'un gentil âne et d'un enfant, quel bonheur !
    Je t'embrasse Andrée

    RépondreSupprimer
  5. Belles citations et photos. Tu es partie sur les chemins de Compostelle ? J'admire beaucoup ceux qui le font
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Un vieux rêve qui s'est vite évaporé en voyant les marcheurs suivre l'autoroute dans le nord de l'Espagne... et aussi, plus à l'intérieur, les hautes montagnes à franchir, je l'admets. Mais tes photos restent belles et prolongent le rêve! Merci!

    RépondreSupprimer
  7. Magnifiques photos.
    Ma sœur en a fait une partie cette année et mon frère va partir 2 mois pour terminer le chemin l'année prochaine.
    Belle soirée de l'été à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Ce chemin, une manière de ses ressourcer. J'aime bien la photo avec les ombres au sol.
    Bises et bonne journée Andrée !

    RépondreSupprimer
  9. Le chemin n'est pas toujours une partie de plaisir, son intérêt est bien ailleurs...

    RépondreSupprimer
  10. C'est super... j'aurais raté quelque chose en ne remontant pas le temps.
    Merci pour le partage de ce chemin. :)

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......