Nature ....

" Il n'est pas nécessaire de courir le monde , de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées , la sève des arbres , le langage des rivières et des nuits . "
Joseph Kessel

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

samedi 25 mars 2023

Le lézard des murailles . . . .

 Le soleil réchauffe l'atmosphère

Les fleurs encore en boutons s'ouvrent comme par magie.

Les abeilles dansent dans les fruitiers et font des provisions.

Le tas de bois adossé au mur bien chaud abrite des vies .

Maman lézard prend un bain de soleil bienvenu et vivifiant

Les lézardeaux , craintifs et timides ,vont découvrir les bienfaits de cet astre rayonnant .... le soleil !















Le lézard


Le lézard a dit : "Oui,

Je voudrais être abeille."

Mais il a trop dormi

Dans les bras du soleil.


Il a pris peu à peu

La couleur de la pierre,

Lui qui était de feu,

De menthe et de lumière,


Lui qui glissait léger

Comme un fil de clarté,

Le voilà plus obscur

Que la fente du mur.


Le lézard a dit : "Oui,

Je voulais être abeille."

Mais il s'est endormi

Dans les bras du soleil.



Maurice Carême





Une nouvelle parution sur mon autre blog " rêveries " , clic .





8 commentaires :

  1. J'adore ces lezards ...merci pour ton partage du jour
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. ils vont sortir doucement .. de leur cache.. Maurice Carême, toujours un délice

    RépondreSupprimer
  3. Lézard, ce n'est pas une bestiole que j'aime beaucoup, mais tes photos et surtout ce charmant poème de M. Carême me plaisent.
    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  4. J'aime en rencontrer. J'espère en voir dès que le soleil tapera plus fort. Jolies photos ! Bises et bon week-end Andrée !

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont si vif si on les déranges....Très joli ce poème merci Bisous doux dimanche

    RépondreSupprimer
  6. Joliment montré et raconté par Maurice Carême, ils sortent dés que le soleil se montre et quelquefois entrent par la porte-fenêtre ou chassés par Néoù et ils peuvent y perdre leur queue. J'en ai trouvé un noyé dans l'arrosoir !
    Bisous Andrée

    RépondreSupprimer
  7. Ils aiment le soleil ces petites bêtes.
    Belle semaine printanière. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Ces bestioles ne courent pas, elles glissent.

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......