Nature ....

" Il n'est pas nécessaire de courir le monde , de traverser océan et jungle pour sentir le charme des nuées , la sève des arbres , le langage des rivières et des nuits . "
Joseph Kessel

Newsletter

Votre email :

Bonjour

Pouvez - vous vous réabonner à mon blog , SVP, la section des news a été effacée . Cliquez sur le premier . Merci de votre compréhension .

jeudi 12 juin 2014

L ' aurore ....






 L ' aurore s'allume


L'aurore s'allume ;
L'ombre épaisse fuit ;
Le rêve et la brume
Vont où va la nuit ;
Paupières et roses
S'ouvrent demi-closes ;
Du réveil des choses
On entend le bruit.

Tout chante et murmure,
Tout parle à la fois,
Fumée et verdure,
Les nids et les toits ;
Le vent parle aux chênes,
L'eau parle aux fontaines ;
Toutes les haleines
Deviennent des voix !

Tout reprend son âme,
L'enfant son hochet,
Le foyer sa flamme,
Le luth son archet ;
Folie ou démence,
Dans le monde immense,
Chacun. recommence
Ce qu'il ébauchait.

 ......
                 Victor Hugo



17 commentaires :

  1. Là encore, je ne fais que passer... mais je repasserai lundi. :)

    RépondreSupprimer
  2. Superbe cette photo et si bien accompagnée .
    Bizz amicales

    RépondreSupprimer
  3. Du Victor Hugo pour accompagner cette belle photo,
    merci erato
    je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  4. Tout est beau, la photo et le poème de Victor Hugo.

    RépondreSupprimer
  5. Tu sais ...on dirait deux jolis robinets de la salle d' eau d' une fée ...:-)

    RépondreSupprimer
  6. une très jolie découverte ce poème. Bises

    RépondreSupprimer
  7. Je l'avais appris par coeur, ce poème. Très bien choisi pour un cliché des plus sublimes !
    Bises Andrée !

    RépondreSupprimer
  8. Ramon Basagana12 juin 2014 à 22:13

    Le vent parle aux chênes,
    l'eau parle aux fontaines...
    Tu nous offres des mots et des images superbes.
    Mercie Andrée,
    Amicalement,
    Ramon

    RépondreSupprimer
  9. J'ai oublié de te dire qu'overblog m'a imposé des changements dans lesquels moi-même je ne m'y retrouve plus... Ne sois pas surprise si tu visites ma page.
    Re-bonne soirée.
    Ramon

    RépondreSupprimer
  10. Beau texte, sur une photo, presqu'iréelle.

    Douce soirée, bisous.Aimée

    RépondreSupprimer
  11. l'aube une nouvelle journée et ne pas oublier de dire merci pour ce nouveau réveil

    RépondreSupprimer
  12. comme tes photos sont belles, j'adore ! T'ai je demandé l'appareil photo que tu utilises?

    RépondreSupprimer
  13. Les couleurs sont magnifiques, très sobres. La lumière vient rehausser la scène et met en valeur toutes ces petites gouttelettes. C'est magique.

    RépondreSupprimer
  14. J'aime ton aurore tout comme celle de Victor Hugo!

    RépondreSupprimer
  15. Comme il accompagne bien ta belle photo notre grand Hugo !

    RépondreSupprimer
  16. Cette photo est vraiment magnifique ! félicitations. bisous

    RépondreSupprimer

Un grand merci pour votre visite ......

A bientôt ......